Paroles de Zinc

APPEL À CANDIDATURES A VENIR

Dates à venir – Saint Etienne

Le Festival Paroles et Musiques est heureux d’annoncer le retour de Paroles de Zinc qui aura lieu dans les bars au cœur de la ville de Saint Etienne, si la situation sanitaire le permet. L’appel à candidatures aux groupes de musiques actuelles (tous styles confondus) professionnels ou en voie de professionnalisation sera diffusé prochainement.           
        
Les groupes sélectionnés se produiront dans le cadre du Festival, bénéficieront de la communication publique et professionnelle réalisée dans le cadre du festival et intègreront la programmation de l’évènement.

Conditions de participation :

Le groupe, ou l’artiste, se portant candidat ne devra pas avoir sorti plus d’un album ou 2 EP afin de rester dans la catégorie « découverte ».

Le groupe, ou l’artiste, se portant candidat s’engage à être disponible aux dates prochainement annoncées, en journée et en soirée. Il devra justifier d’un minimum de 10 dates de concert ayant lieu en 2019 / 2020 et être capable de proposer un set de 45mn minimum

Conditions techniques :

Les lieux sélectionnés par le Festival garantissent l’accueil technique. L’artiste ou le groupe sélectionné doit être autonome en backline, aucune location ne sera prise en charge par le Festival ou le lieu accueillant le concert. Les demandes techniques (son, lumière, plateau) doivent être cohérente avec le niveau de développement du groupe, qui devra, en cas de sélection, s’adapter aux conditions d’accueil du lieu où il sera programmé.

Rémunérations :

Les artistes sont rémunérés au cachet (tarif conventionnel en vigueur). Attention aucun technicien ne sera pris en charge par le festival. Les repas seront assurés par le lieu sur place le jour du concert.

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter par mail : info@festivalpm.com